01/05/2020

Notre contrôle technique respecte les normes sanitaires et met en avant la sécurité des personnes.
Pour chaque véhicule contrôlé par nos soins, nous mettons en place des housses de protection sur les sièges conducteur, housse de protection sur le volant. Notre salle d'attente suit le protocole de désinfection pour vous assurer une protection totale et limiter un maximum les risques de contamination. 

Nouvelle plaque d'immatriculation à compter du 31 décembre 2020 à marseille 13012 Montolivet

Alors que l'arrêté du 09 février 2009 mentionne dans son article 13 le remplacement des anciennes plaques d'immatriculation au plus tard le 31 décembre 2020, un nouveau décret en date du 09 décembre 2019 supprime purement et simplement ce délai.

Les véhicules immatriculés en ancien format 1234 ABC 99 n'auront pas l'obligation de passer au système SIV AA-123-BB au cours de l'année 2020. Le gouvernement a-t-il souhaité gommer cette échéance pour éviter une contestation en 2020 ou simplement éviter une explosion du site de l'ANTS face à de nombreuses demandes ? Certes le changement des plaques d'immatriculation et les procédures administratives auraient pesé un peu plus dans le budget des français qui se réduit de plus en plus.

Quoiqu'il en soit, tout véhicule qui entamerait des démarches administratives (changement de titulaire, changement d'adresse...) le véhicule en format FNI recevra un numéro en SIV.

Attention donc si vous entreprenre des démarches administratives pour votre véhicule pensez à remplacer vos plaques d'immatriculation si vous recevez un format SIV.

Forcément, cette nouvelle règle et le renouvellement du parc automobile par la prime à la casse, les anciens numéros avec les départements bien visibles commencent à se faire plus rares.

Notre centre de contrôle technique de Montolivet 13012 Marseille peut vous aider dans vos démarches et répondre à vos questions. 

1er juillet 2019 - changement règlementation sur la pollution Diesel

20 mai 2018 - Nouveau contrôle technique Européen.

Avant le 20 mai 2018 embouteillage dans les centres de contrôle.

Ce qui change à partir du 20 mai 2018.